Mon monde en équilibre
Antoine a 32 ans, quelques amis fidèles et un bar dans le centre de Bayonne auquel il consacre toute son énergie. Il s’évertue à entretenir un quotidien sans risque, rythmé par les matchs de rugby et les festivités basques.
Il faut dire qu’Antoine ne s’est jamais remis du bouleversement originel, l’accident de voiture fatal de ses parents, alors qu’il était enfant. Depuis, il vit en pointillé, pour ses grands-parents aimants, pour sa ville adorée et pour son meilleur ami, Unai.
Pourtant, quand une mystérieuse inconnue fait irruption dans sa vie, Antoine se fige. Quoi de plus effrayant que la perspective de l’amour, quand on s’applique à ne rien ressentir ?
Bouleversé par cette rencontre, le jeune homme est renvoyé au passé qu’il a enfoui depuis si longtemps. Parviendra-t-il à dépasser ses traumatismes pour faire les bons choix et trouver enfin son propre chemin ?
Existe aussi en poche.
Sous le soleil de Biarritz
« Vivez Mona. Il ne faut jamais oublier de vivre »
Après des années à travailler comme personne pour se faire une place dans un cabinet d’avocat réputé, Mona quitte la capitale et atterrit sous le soleil de Biarritz. Entre rencontres, mésaventures et défis à relever, Mona ne saura plus où donner de la tête. Pour le pire… mais surtout le meilleur.
Suivez les aventures de Mona, aussi brillante qu’indépendante, un tyran 2.0 en talons aiguilles.
À 18 ans, Lou n’a jamais vu la lumière du soleil. Elle vit confinée dans les entrailles de la terre. Elle vit confinée dans les entrailles de la terre, dans un comde composé de galeries où les gens vivent dans une pénombre permanente qui leur apporte une certaine sécurité. C’est aussi un monde où une partie de la population est réduite en esclavage.
Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, Lou est choisie pour aller dans « le monde d’en haut ». Pendant un an, elle va vivre un rite initiatique, une effrayante aventure.
Lou découvre en effet un univers dangereux où règne une extrême violence. Elle ne devra sa survie qu’à ses nouveaux amis appartenant aux « Insignis », le peuple des Hommes libres.
Surtout, elle va comprendre que, malgré les difficultés, il n’y a pas de plus beau combat que celui pour sa liberté.