3 raisons de regarder workin’ moms… et d’adorer ça !

Ose ! Le blog

3 raisons de regarder workin' moms et d'adorer ça !

Marre de ne voir que le politiquement correct quand il s’agit d’enfants et de maternité ? Tu veux du vrai, qui pique les yeux et fait grincer des dents ? Alors workin’ moms est fait pour toi !

Tu le sais peut-être déjà mais je suis une vraie dévoreuse de séries. Plus que ça : lorsque je me lance dans ces bonbons télévisuels, je les dévore… à m’en rendre malade. Difficile pour le conjoint de suivre cette frénésie et mes 4 heures du mat’ devant la télé, les yeux rougis tel un lapin albinos. Pourtant… je culpabilise mais j’adore ça. Est-ce que ça pique le lendemain quand il faut assumer la vie de maman ? Évidemment. Mais que veux-tu, on ne se refait pas.

Il y a quelques semaines, en essayant de trouver LA série du moment, je suis tombée sur Workin’ moms (toutes les saisons sont dispo sur netflix). Je te l’avoue de suite : j’ai eu un peur peur sur le côté « mère parfaite »… et j’étais très loin du compte !

Voici donc les 3 raisons pour lesquelles tu DOIS regarder Workin’ moms.

1. Parce que t’es parent (ou les déboires de tes potes darons t’intéressent)

T’as déjà oublié qu’il fallait emmener le goûter à l’école et acheté un truc vite fait au supermarché ? Tu slalomes entre joie immense de revoir tes copines et culpabilité XL de laisser le chérubin (au co-parent hein, même pas à un voisin que t’aurais vu une pauvre fois, mais tu culpabilises quand même) ? Tu envies la mère d’à côté qui a l’air si parfaite alors qu’en vérité, elle est sous l’eau comme toi ? OK, je ne t’en dis pas plus, si tu as déjà coché une case, Workin’ moms est faite pour toi car elle NOUS RESSEMBLE.

2. Pour la « parentalité polyvalente ».

Je ne sais pas si cela porte un nom scientifico-technique mais j’ai décidé de l’appeler “parentalité polyvalente”. Aujourd’hui, on est tout à la fois : parent, salarié/entrepreneur, conjoint. e, ami. e… rajoute ce que tu veux à la liste et tu verras que ça fait de toi un être multiple. Et donc, complexe. Comment vouloir être 100 % l’un puis 100 % l’autre sans toutefois y laisser parfois des plumes, ou faire des compromis souvent. Et c’est OK. C’est peut-être ça être parent finalement, ne pas choisir, faire tout ce qu’on peut, commettre des erreurs et se rattraper. C’est exactement le cœur de Workin’ moms : des femmes qui essaient, échouent, se relève et vivent leurs rêves, tout en étant des mamans qui déchirent.

3. Car on reste loin des clichés et que ça fait du bien !

Est-ce qu’il y a des personnages stéréotypés ? Quelques-uns, oui. Ça ajoute au trait d’humour qui est le fil conducteur Workin’ moms. Pour autant, les interrogations des personnages principaux, leurs états d’âme, nous font nous éloigner de ce qui pourrait paraître cliché pour les rendre tout simplement humain. e. s. Et ça : on adore ! Elles osent et surtout ne se contentent pas de l’à-peu-près. Elles se remettent en question au fil des événements vécus, des relations ou aléas de la vie. Comme nous, en fait.

Tu l’auras sans doute compris, j’ai adoré cette série, ses traits d’humour, ses personnages attachants et le rythme donné par les réalisateurs. Et contrairement à ce que je te disais au tout début, j’ai dévoré Workin’ moms en compagnie de mon +1 qui a lui aussi beaucoup aimé.

Sors les popcorns, le plaid en pilou pilou et c’est parti pour une session Workin’ moms en toute (dé) culpabilité !

N’hésite pas à naviguer sur mon site internet, découvrir ma page d’autrice, mes romans ainsi que mes formations

Partage

Restons en contact !

Pas de messages intempestifs mais des courriels ponctuels pour être informé.e.s des dernières actualités et bénéficier d'infos inédites.

*Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.